Comptable location immobilier à Verpillière (38290)

Besoin d'un comptable pour de la location immobilière ?

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons rapidement.


Votre prénom et votre nom :


Votre téléphone :


Votre mail :


Votre e-mail :


Votre code postal :


Votre ville :


Dites-nous ce dont vous avez besoin en quelques-mots :





Il peut arriver qu’on soit dans le besoin de louer son appartement à Verpillière. Il faudra alors penser à comment faire pour entreprendre cette tâche tout en faisant le maximum de profit. De ce fait, on peut envisager de faire appel à un professionnel du domaine qui pourrait aider dans cette tâche. À ce propos, les choix auxquels on peut se référer sont multiples. Parmi ces derniers, on peut parler de la possibilité de contacter un responsable administratif et financier ou à un expert en comptabilité en gestion. Recourir à un comptable ou un cabinet d’expertise est une bonne solution qui permet de mettre en location son immeuble avec de nombreux avantages. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver le directeur administratif ou le comptable de confiance à qui confier cette lourde tâche.

Comptable location immobilier  à Verpillière

Comment trouver alors un comptable pour de la location immobilière à Verpillière ?

Trouver un comptable pour de la location immobilière Louer son immeuble est un choix très bénéfique. Cependant, il pourrait être encore plus profitable si on fait appel à un expert-comptable ou à un responsable administratif doté d’un Bts comptabilité. C’est un choix louable, peu importe le type d’immeuble à mettre en location.

En effet, il est facile de trouver un comptable à Verpillière pour la location de son immeuble. Grâce à l’évolution de la technologie, trouver des experts comptables pour la réalisation de comptes annuels ou pour la gestion de documents comptables devient chose aisée. De ce fait, on peut se rendre sur internet pour publier une annonce de poste de comptable ou même de gestionnaire de paie. Il regorge de professionnels dans le domaine immobilier qui sont prêts à fournir le meilleur d’eux-mêmes.

De même, on peut également se rendre dans les différents cabinets d’expertise comptable afin de faire son choix et trouver son chef de mission. Toutefois, il est conseillé de contacter un expert dans le domaine de la comptabilité qui se trouve dans sa région et pas trop loin de chez soi. En revanche, il est conseillé de faire attention dans sa quête d’expert-comptable, puisqu’ils en existent de bons et de mauvais.

Effectivement, comme on vient de le dire, il existe des comptables qui ne maîtrisent pas bien le domaine de l’immobilier. Il convient donc de procéder en quelque sorte à un test pour voir s’il a du répondant, s’il maîtrise un petit peu la fiscalité de l’immobilier ou de la location meublée.

Pour ce faire, il faut donc engager une discussion avec son comptable sur plusieurs points. Il faut le questionner sur les prélèvements, les cotisations sociales et le régime réel. On peut également essayer de lui poser certaines questions comme celle qui consiste à savoir dans quel cas s’appliquent les cotisations sociales.

On pourrait même être amené à lui poser des questions sur le classement des logements en matière de location de courte durée. Sur ce, il convient de lui demander si le fait de classer ses immeubles au sens une étoile, deux étoiles… aura un impact sur la fiscalité.

Il est important de mener à bien cette étape, car c’est ce comptable qui est appelé à gérer la location de ses immeubles, assurer les encaissements et réaliser la tenue comptable de l’activité. Une mauvaise connaissance en démarches administratives en immobilier pourrait impacter négativement ses revenus.

Comptable SCI  à Verpillière

Les avantages d’un comptable pour une SCI à Verpillière

La SCI est une société civile immobilière qui n’est pas contrainte de faire appel à un comptable. En effet, aucune loi n’oblige une SCI à nommer un expert-comptable. Cette dernière est libre de tenir sa comptabilité elle-même, d’établir ses déclarations fiscales sans aucune aide. Elle peut donc gérer ses activités elle-même sans avoir recours aux services d’un expert-comptable. Cependant, faire appel à ce dernier ne serait pas non plus une mauvaise idée.

Effectivement, faire appel à un expert-comptable, est assorti de plusieurs avantages pour une SCI à Verpillière. En premier lieu, cette dernière bénéficiera d’une meilleure gestion de sa comptabilité. Il est vrai que l’entreprise arrive à tenir convenablement sa comptabilité. Cependant, quand elle commence par disposer d’un nombre important de biens, la tenue du livre journal commence par poser problème. Elle peut même faire certaines erreurs qui fausseront les données.

Raison pour laquelle elle peut choisir de faire appel à un expert-comptable. Grâce aux connaissances dont fait preuve ce dernier, l’entreprise pourrait limiter les erreurs faites dans sa comptabilité. Sa maîtrise pour les logiciels dédiés spécialement pour la gestion de SCI complexe pourrait également être un plus pour l’entreprise.

Par ailleurs, faire recours au service d’un expert-comptable permet également à la SCI de s’assurer que sa comptabilité soit plus conforme à la loi. Elle sera donc rassurée qu’elle soit bien tenue et ne soit plus trop exposée aux risques en cas de contrôle fiscal.

Déclaration revenus foncier  à Verpillière

Une aide précieuse pour la déclaration des revenus fonciers à Verpillière

Le formulaire 2044 est utilisé pour notifier les revenus nets provenant du bail de biens immeubles dont on est propriétaire. Il ne s'agit que du total annuel des loyers perçus auquel sont soustraites les charges liées à la gestion du bien. Ce document représente une pièce comptable rentrant en ligne de compte pour la déclaration des impôts sur le revenu. Elle doit être dûment remplie chaque année.

Il faut préciser néanmoins que cette déclaration des revenus fonciers à Verpillière ne concerne que les biens non meublés mis en bail. Les biens meublés sont classés dans la catégorie des bénéfices commerciaux. Remplir ce formulaire revient à respecter de façon minutieuse trois étapes importantes. La première étape consiste à présenter les informations personnelles du genre le nom, l’adresse, mais aussi les sommes bénéficiées de la part de sociétés immobilières ou d'un fonds de placement immobilier.

La deuxième étape quant à elle revient à faire la saisie des factures et de déclarer les revenus issus de biens urbains et ruraux tout en inscrivant les rubriques concernant les revenus de la fiscalité foncière. Pour chaque immeuble, elle fait transparaître soit un bénéfice soit une perte.

La troisième étape impose la déclaration de frais spécifiques tels que : les frais relatifs aux travaux ou encore les intérêts liés à aux emprunts bancaires. Le calcul du résultat foncier en fonction des informations données dans les deux étapes précédentes doit y figurer. Lors de ces bilans, il ne faudrait surtout pas omettre les ventes ou les abandons éventuels de logements au cours de l'année.

Toutefois, il existe deux types de régimes d’imposition en matière de revenus immobiliers : le régime de « droit commun » et le régime dit de « micro-foncier ». Une fois ce travail effectué pour chaque immeuble, il faudra calculer le revenu foncier global. Ce formulaire doit être joint à celui 2042.

En constatant toute la procédure, on comprend pourquoi l'aide d'un comptable est inestimable afin d'éviter les ennuis avec le fisc.

Comptable loi Pinel  à Verpillière

Les conseils d'un comptable pour la loi Pinel à Verpillière

La loi Pinel est présentée comme un dispositif de défiscalisation qui a été créé en 2014 et qui a connu une prorogation jusqu’en 2021. Cette loi prend en compte la défiscalisation des biens immobiliers. Elle consiste à faire bénéficier d'une réduction pour l'achat d'un bien immeuble neuf destiné à la location. Cette réduction ne porte pas sur le coût de l'acquisition, mais plutôt sur l’impôt.

Le vote d'une telle loi est l'initiative du gouvernement dans le cadre du plan de relance du logement. La loi Pinel à Verpillière favorise la multiplication des biens immeubles à destination locative sur le territoire Français. Pour être bénéficiaire des avantages liés à cette loi, l'on doit s'engager de façon stricte et sur une période donnée pour chacun des logements. Ceci doit être fait en même temps que la déclaration numéro un des revenus fonciers par un comptable.

Une fois cet engagement pris, on peut néanmoins prolonger la durée de location de 3ans. Ceci aura pour impact d'accroitre le bénéfice résultant de la réduction d'impôts. Le bien en question peut être mis en bail à un membre de votre famille à la seule condition qui ne soit pas inclus dans votre foyer fiscal.

Cette loi oblige également le logement à être en règle par rapport aux normes énergétiques comme : le label BBC 2005, le respect de la règlementation thermique, le label HPE rénovation 2009, etc.

Le logement bénéficiaire des avantages de la loi Pinel doit être érigé dans une zone éligible. Le loyer ne doit pas dépasser le plafond attribué aux contrats de bail. Les investissements Pinel ne doivent pas excéder un nombre maximal de 2 de façon annuelle.

La loi Pinel aide le propriétaire à prévoir sa retraite grâce aux loyers et aux gains issus de la revente.

Comptable LMNP  à Verpillière

Un comptable maîtrise les lois relatives à la LMNP à Verpillière

Dans le but de protéger les intérêts de son client, un comptable de gestion locative se doit de connaître toutes les lois relatives à la location de biens immeubles. Qu'il s'agisse d'un bien meublé ou non, ce dernier se doit de maîtriser tous les paramètres autour de sa gestion.

La location meublée non professionnelle à Verpillière (LMNP) désigne le cas d'un propriétaire qui loue son bien meublé indépendamment de son activité professionnelle principale. Il s'agit donc d'une loi fiscale, ses règles sont imposées par la loi des finances. Elle est codifiée par le CGI (code général des impôts).

Pour être soumis à cette loi, il faut d'abord avoir la distinction de location meublée. Selon la loi u 6 juillet 1989 qui a subi une modification par la loi Alur, il est nécessaire que le logement soit suffisamment équipé. Le locataire doit pouvoir subvenir à ses besoins primaires (dormir, se nourrir…) en toute conformité aux standards.

Pour bénéficier du statut de locateur non professionnel, il convient de remplir certaines conditions. La première de celles-ci est que la recette annuelle résultante de cette activité doit être inférieure à un montant préalablement fixé selon l’échelle du foyer fiscal.

La deuxième condition stipule que les recettes ne doivent excéder le montant total des autres revenus du foyer. La troisième quant à elle, veut qu'aucun membre du foyer ne figure en tant que professionnel au registre du commerce.

Pour ceux souhaitant intégrer le métier de comptable immobilier, il faut disposer d’avoir au moins le niveau bac en comptabilité et finance, avoir une première expérience professionnelle en service comptable et en rapprochement bancaire. Avant de répondre à l’offre d’emploi dans le domaine de comptabilité, il faut préparer une lettre de motivation et de maîtriser les outils informatiques.

Comptable location immobilier dans l'Isère